vendredi 24 juillet 2015

Mariage, n'a institution?



Par Gabriella Gilmore.

Nous sommes en débutant notre Club de Livre Virtuel avec le titre de Honoré de Balzac a appelé "La Femme de Trente Ans".
Je crois que chacun d'entre nous, le club, nous nous identifions avec le sujet. Moi et deux collègues viennent à 30.
Je suis fondamentalement seule par choix.
Aujourd'hui, nous ne disposons pas plus que la pression de se marier ou ne pas se perdre décrié dans la société, comme le cas de Julia caractère au début du XIXe siècle.
Auparavant, le rôle des femmes était d'être épouse, ménagère et mère surtout. Aujourd'hui, les femmes peuvent être cela et plus encore, en ouvrant sa gamme d'options.
Je tends à être dur sur mes sentiments, et ne cesse de dire que je ne crois pas en l'amour. Mais au fond, je pense toujours que l'amour romantique (pour ne pas avoir trouvé) peut être la cause de mon "célibat".
Il est un extrait d'une lettre que Julia écrit pour Luiza si nécessaire, pour partager avec vous.


"Nous jurons fois le premier qui a épousé fidèlement à raconter une autre l'hyménée ces secrets, ces joies que nos jeunes âmes parus dans tellement délicieux. Ce soir sera votre désespoir, Luiza. En ce temps de nouvelles ères, beau, insouciant, mais heureux; un mari fera de vous dans quelques jours, ce que je suis déjà, laid, vieux et malades. Vous dire comment je me sentais fière, fière et heureuse d'épouser le colonel Victor d'Aiglemont serait fou! Et comment avait à dire maintenant? Je ne me souviens même pas moi-même. En quelques jours, mon enfance est devenu comme un rêve." 

Cet extrait montre une certaine déception que le personnage a, après un an de mariage. Que veut-elle attendre à trouver avec le mariage? Et comment il doit se sentir de ne pas avoir entendu l'avis de son père alors qu'il n'a pas approuvé son mariage pour le colonel

Aujourd'hui, beaucoup disent que le mariage est une institution en faillite, ce que vous pensez cela, cher lecteur?!

Laissez votre avis et d'interagir avec nous.

Jusqu'à ce que le prochain post.


Bisous!


En Portugais 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire